3 rappeurs français à découvrir ! #3

3 rappeurs français à découvrir ! #3

Vous avez l’habitude de voir cette chronique avec des artistes américains mais “3 rappeurs français à découvrir” c’est bien aussi non ? Un peu de chauvinisme n’a jamais fait de mal à personne ! Retrouvez notre épisode précédent ici.

Achim

Ville : Marseille (La Castellane)

Pourquoi il faut l’écouter : ex-membre du groupe Reckone sous le nom de Le Ach’ avec qui il a roulé sa bosse. Achim a pris son temps pour repartir de zéro entre son premier projet sorti en 2015 et le suivant en 2020. Des textes plus matures qui dénoncent la réalité derrière les clichés associés à cette sulfureuse cité phocéenne. Des bavures policières au désengagement politique, passez de l’autre côté de la barrière.

Le projet à écouter :Gamberges du Soir Vol.2

Le titre qui va te conquérir : “GDS #10”

Reynz

Ville : Brest

Pourquoi il faut l’écouter : il rappe son amour pour sa ville comme personne. Des balades nocturnes, des soirées à beaucoup trop dans des appartements trop petits, des bars mais aussi de l’amour et même des étoiles. On vous avoue être très touché par sa musique personnelle et introspective qu’on vous invite à découvrir.

Le projet à écouter :Pluie Vol.1

Le titre qui va te conquérir : “30-1”

Rifa

Ville : Lyon

Pourquoi il faut l’écouter : parce qu’après nous avoir dévoilé qu’il était un “Parfait Petit Blanc” en 2019, le rappeur est revenu en 2021 avec un “Moodnoir” qui m’accompagne depuis de long mois. Beaucoup plus introspectif que son précédent projet, Rifa a su se renouveler et nous développer un nouveau pan de sa personnalité. Clairement un des artistes sur lequel je mise dans les prochaines années.

Le projet à écouter :Moodnoir

Le titre qui va te conquérir : “Pas La Fête”

Total
0
Shares
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T'en veux plus ?