Après la sortie de notre premier épisode consacré à 3 rappeurs français, voici le retour des rappeurs américains avec un sixième volet. Vous connaissez désormais le principe sinon, je vous le rappelle très rapidement : le but est de vous faire découvrir les nouveaux talents, certains font déjà des millions de vues, d’autres sont encore en développement. Retrouvez l’épisode précédent ici.
Young Roc
Ville : Detroit (Michigan)
Pourquoi il faut l’écouter : parce que tous les rappeurs qui viennent de Detroit ont une façon à eux de raconter la vie d’une des villes les plus pauvres des Etats-Unis, digne héritier des Obie Trice, Royce Da 5’9 et autres D-12, c’est la plume avant tout et jamais de travestissement. Un artiste très prolifique qui a beaucoup attiré l’attention en 2019 et qui va continuer à nous impressionner cette année.
Le projet à écouter : « Forest From The Sky »
Le titre qui va te conquérir : « We Are Not The Same »
SimxSantana
Ville : Philadelphie (Pennsylvanie)
Pourquoi il faut l’écouter : parce qu’il est une figure identifiable du jeune noir du ghetto américain élevé au milieu de ses 7 frères et soeurs par une mère seule et que beaucoup de gens se retrouvent à travers lui, parce-que la ville de Philadelphie attend le successeur de Meek Mill depuis des années et parce-qu’il décrit à la perfection ce qui se passe dans sa ville où il bénéficie d’un soutien total.
Le projet à écouter : « Trenches 2 Riches »
Le titre qui va te conquérir : « Flexin N Flashin »
Stunna 4 Vegas
Ville : Salisbury (Caroline du Nord)
Pourquoi il faut l’écouter : parce-que tout le game actuel lui mange dans la main, de Lil Baby à Offset en passant par Polo G, DaBaby, Blac Youngsta ainsi qu’une bonne partie de la nouvelle vague que vous retrouverez dans cette chronique : Yungeen Ace, Dee Mula, SneakThePiper, Asian Da Brat,… et que autant de monde ne peut pas se tromper en même temps…
Le projet à écouter : « Rich Youngin »
Le titre qui va te conquérir : « WET »