4 projets rap anglophone septembre 2021 : Little Simz, AZ, Kevin George, Baby Keem

4 projets rap anglophone sortis en septembre à écouter !

Tout comme l’année dernière, septembre a été un des mois où on a retenu le moins de projets rap aussi bien en France qu’ailleurs. Dans un sens tant mieux, ça nous a laissé plus de temps pour se concentrer sur quelques sorties, dont voici une petite sélection colorée de 4 projets rap anglophone à écouter sans modération.

Baby Keem : “The Melodic Blue”

On connait la difficulté pour un artiste encore un développement de passer le cap du premier album. Malgré ses collaborations avec Schoolboy Q, Kanye West sur “Donda” ou ses 7 projets sortis depuis 2016, Baby Keem se devait de passer cette étape avec brio. Vous vous en doutez, si j’ai choisi d’en parler c’est que le résultat de ” The Melodic Blue” le premier album du rappeur de Las Vegas est une réussite. Keem qui gravite autour du label TDE dont on vous avait déjà parlé se dévoile plus intimiste que jamais sur les 16 tracks.

Là où la plupart des artistes préfèrent s’entourer d’une platée d’invités, Baby Keem a choisi de faire dans la sobriété avec son cousin Kendrick Lamar sur 2 tracks, Don Toliver et Travis Scott une fois. Véritable touche à tout, on le retrouve également à la co-prod de nombreux morceaux ce qui peut expliquer l’introspection poussée à son paroxysme dans ce projet. Un des futurs grands de demain qu’on vous invite fortement à écouter si ce n’est pas déjà le cas !

Kevin George : “Everybody’s in My Ear”

Ce qui nous intéresse chez Kiasm, c’est aussi de vous faire découvrir des talents cachés. L’évolution d’un artiste est extrêmement intéressante à suivre, et quand on s’intéresse à celle de Kevin George, on comprend qu’on a à faire à un artiste qui ne fera pas de concession.

Signé sur le label Island Records avec qui il sortira son premier album, le décevant et beaucoup trop formaté “My Darling’s Demon” en 2019. Le chanteur de Stamford va alors retourner en indépendant pour pouvoir retrouver sa plénitude créative et nous sortir plusieurs EP dont le dernier en date s’intitule Everybody’s in my Ear” . Un petit projet de 7 titres où l’on retrouve toute cette musicalité qui m’a fait tomber amoureux de sa musique en 2018 avec le projet “Fortina” . Laissez-vous tenter par cette petite douceur et en particulier par le morceau en featuring avec Johan Lenox “All in my Head” .

Little Simz : “Sometimes I Might Be Introvert”

Pour lancer le quatrième album studio de Little Simz “Sometimes I Might Be Introvert”, il faut avant tout savoir faire preuve d’éclectisme musical. Il est vrai qu’on peut parfois s’y perdre un peu devant les musicalités très diverses qui accompagnent cet album. Du classique à la variet en passant par le rap et la musique africaine, l’artiste britannique se livre à un véritable tour du monde musical. Une ode aux introvertis de notre monde. Un vrai message d’espoir. Ce n’est pas parce que vous ne vous sentez pas à l’aise avec les gens que vous ne connaissez pas, et ce n’est pas parce que vous n’êtes pas exubérant que vous êtes anti-social.

Un grand bravo pour l’intimiste “I Love You, I Hate You” qui s’adresse à son père et à la relation tumultueuse qu’elle entretient avec lui. Et enfin un grand merci pour la découverte des deux invités de l’album : la chanteuse Cleo Sol qui a sorti récemment l’album “Mother” que je vous invite à découvrir et Obongjayar un artiste de talent sur l’un des morceaux phares “Point and Kill”.

AZ : “Do or Die II”

Il y a 26 ans, AZ sortait un des classiques du rap US avec son premier album solo “Doe or Die” . Si la suite fut plus dur pour le rappeur proche de Nas, il n’a jamais lâché la musique avec 19 projets sortis entre ce premier opus et le second “Doe or Die II” . On sait toute la difficulté de faire une suite à un classique donc il faut plus prendre ça comme un hommage. Une façon pour le rappeur de New-York de nous rappeler le poids lourd qu’il a été et franchement, le rendu est plutôt sympathique.

Tout au long des 13 morceaux, on retrouve un AZ incisif sur des productions plutôt old school et entouré d’une équipe intéressante par la diversité : de l’acteur Idris Elba, aux chanteurs Jaheim & T-Pain en passant par les superstars Lil Wayne & Rick Ross ou les rappeurs certifiés underground Dave East & Conway the Machine, ce projet vaut vraiment le coup qu’on s’y attarde.

Total
0
Shares
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T'en veux plus ?