6 projets de rap français sortis en juin à découvrir

6 projets de rap français sortis en juin à découvrir !

Retrouvez 6 projets de rap français sortis en juin à découvrir. Comme d’habitude on a mis l’accent sur des artistes qui n’ont pas forcément la lumière des principaux médias ! Bonne lecture/découverte.

Paco : “Corps et Âme”

Bientôt 20 ans après la sortie de son premier projet “A Base de Vers Durs” , Paco continue de nous délivrer de la prose de qualité. Originaire de Montreuil et très proche de Swift Guad, il est venu nous rappeler que si la zumba nous fait passer de bons moments, l’essence même du rap consiste à découper des instrus en délivrant un message.

En 16 titres avec “Corps et Âme” , le rappeur du 93 vient nous parler des problèmes de sociétés, des politiques corrompus et prend la parole au nom des délaissés de la France, ceux que les politiques mettent systématiquement de côté. Une mention spéciale au titre “Cosette” que j’ai trouvé particulièrement bien écrit qui parle d’une mère qui élève seule ses gosses et qui est prête à tous les sacrifices pour que les siens soient heureux.

Hyacinthe : “Momentum”

En 2020, un projet du nom de “Wip Tape” est sorti et n’a pas fait beaucoup de bruit auprès du grand public malgré une musicalité originale et pertinente. L’auteur de ce projet : Hyacinthe n’en est pourtant pas à son coup d’essai avec par le passé ses deux premiers albums “Sarah” & “Rave” où se mélangent avec brio des sonorités rap, électro et même soul.

Nous sommes en 2021 et l’artiste parisien nous envoie son nouvel EP “Momentum” . Un projet qu’il définit comme ce qu’il avait dans le ventre ces derniers mois. On vous invite à rentrer dans son univers via sa dernière sortie. 9 titres pour une grosse vingtaine de minutes avec comme invités : Chanje, Spider Zed, Brö & Johnny Jane !

Eden Dillinger & Piège : “Divine Comédie Chapitre 4 : Flirt avec les Moires”

Les mois passent et nous en sommes déjà au quatrième chapitre de la Divine Comédie que nous présentent Eden Dillinger et le producteur Piège avec “Flirt avec les Moires” . Si vous vous demandez ce que sont les moires, il s’agit de 3 divinités grecques du Destin à savoir “la fileuse” , “la réparatrice” et “l’inflexible” .

Après avoir commencé sa carrière avec son groupe le High Five Crew, il a pris son envol en solo jusqu’à la sortie de son premier album “Scuba” en 2020 déjà en collaboration avec Piège. C’est suite à ce projet qu’il s’est lancé dans le périple Divine Comédie avec un premier volume sorti en octobre. Dans ce nouveau volet de 5 titres, dans un style très sombre et plus introspectif que les précédents volumes, le rappeur parisien semble avoir trouvé sa plénitude artistique.

Nelick : “Tatoo”

Le premier album de Nelick “PiuPiu” tourne dans mes oreilles depuis sa sortie en janvier 2020, alors autant vous dire le bonheur que j’ai ressenti quand j’ai vu un nouvel EP débarquer sur les plateformes de streaming. Un an et demi d’absence pour revenir avec “Tatoo” , un projet de 7 titres qui nous parle principalement de l’amour et en particulier de celui qu’il a vécu avec la femme dont il parle dans la “KiwiBunnyTape” avec qui il est resté longtemps.

Entouré de Kofi Bae, son gars Le Sid et Jäde avec qui il collabore pour la deuxième fois, c’est un petit bijou qui s’écoute en boucle. On est touché par les textes et on se retrouve forcément dans certaines des situations décrites, sans parler des sonorités qui sonnent très estivales.

Sonbest : “Arcane”

Direction l’est de la France à Colmar pour partir à la découverte de Sonbest, jeune artiste qui m’avait fait bonne impression avec son EP “Lotus” l’année dernière. Pour son nouveau projet “Arcane” que je trouve beaucoup plus abouti, il est allé au fond des choses. La musicalité s’éloigne volontairement du rap par moment et on découvre un peu mieux l’univers dans lequel Sonbest veut nous faire entrer. L’amour est omniprésent dans le projet et sert de fil conducteur à la trame musicale. Seule petite déception, le CD qu’il vend sur son site est en rupture victime de son succès, alors Sonbest si tu lis ces lignes, remets-en !!!!

Tedax Max : “Forme Olympique : Middle Season”

Rappeur originaire du 3e arrondissement de Lyon, Tedax Max livre un rap dur entre trap et drill. Le 1er janvier il avait envoyé son premier projet “Forme Olympique” qui a reçu d’excellents retours de la part des médias ainsi que du public. Nous sommes au milieu de l’année 2021 et il nous livre la suite avec “Forme Olympique : Middle Season” . 11 titres avec pour seul invité son gars Laws Babyface, on y retrouve également le morceau “J’te Jure” qu’il avait interprété pour Colors. On peut s’attendre à un dernier projet pour la fin de l’année pour clore sa série de mixtapes mais en attendant, savourons cette nouvelle dose de bonne musique.

Total
0
Shares
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T'en veux plus ?