Drakeo The Ruler

La vie hors norme de Drakeo the Ruler

Avec une première incarcération à l’âge de 12 ans, le chemin suivi par Darrell Caldwell aka Drakeo the Ruler était tout tracé comme le rappait Kery James sur “deux issues : la mort ou la prison, en d’autres termes quatre murs ou quatre planches”. Pendant toute sa jeunesse, il alternera entre prison et sorties pour toutes sortes de délits. En parallèle, il développera une passion pour le rap en sortant beaucoup de mixtapes qui lui permirent d’acquérir une certaine notoriété dans la ville de Los Angeles.

Une rencontre qui change tout

Nous sommes en 2015, grâce à ce buzz naissant, Drakeo commence à attirer l’oeil de certains gros noms de sa ville et un certain DJ Mustard décide de le signer sur son label 10 Summers. Vous sentez venir la belle histoire à l’américaine avec l’ex-gangster qui se range et se met à fond dans la musique pour tout arracher ? Et bien il n’en est rien… Si le bonhomme envoie des tapes à la pelle “I Am Mr Mosely” , “I Am Mr Mosely 2″ , ” So Cold I Do Em” , “Cold Devil” etc il garde les 2 pieds dans la rue et ses sales histoires.

Les ennuis judiciaires de DRAKEO THE RULER

En 2017, il se retrouve arrêté et inculpé pour les propos tenus dans ses chansons et ses clips où se côtoient came et armes. L’année suivante, il est arrêté pour meurtre, tentative de meurtre et complot en vue de commettre un meurtre. Il passera 2 années en détention pendant lesquelles aucune musique ne sortira. Bien qu’il finisse par être acquitté par faute de preuves, il reste en prison car le procureur considère que les paroles de ses textes montrent qu’il fait partie d’un gang dont il est le leader. Comme Bobby Shmurda, il se retrouve prisonnier de ses lyrics. Heureusement qu’on ne fait pas ça en France vu le nombre de rappeurs qui prétendent écouler des tonnes et fumer leurs ennemis…

Un retour dans la musique

Après son acquittement il attendra quelques mois avant d’envoyer la très bonne mixtape “#FreeDrakeo” qui sera les prémices d’une grosse année 2020 où il sortira 4 projets dont un qui fera énormément parler. En effet la mixtape “Thank You For Using GTL” a été enregistrée via le téléphone payant de la prison : le GTL; d’où le nom du projet. Il appelait son manager et rappait ses textes en direct pendant que son interlocuteur enregistrait le tout.


Il a trouvé un accord avec le système judiciaire et a plaidé coupable des chefs d’accusation en échange d’une peine de 3 ans. Ayant déjà purgé sa peine, il est sorti et va maintenant faire en sorte d’exploiter tout son potentiel musical.

“The Truth Hurts”

Si je vous parle aujourd’hui de Drakeo the Ruler, c’est parce qu’il a sorti le 24 février une mixtape intitulée “The Truth Hurts” en référence à sa peine qu’il considère comme injuste. Avec le peu de recul que j’ai car le projet n’a que 2 semaines, c’est sûrement son meilleur projet. On sent qu’il a pu choisir ses beats, ce qui n’était pas possible quand il était enfermé et surtout les invités sont de meilleure facture. Il se paye le luxe d’inviter Drake & Don Toliver. Si vous avez envie de découvrir l’univers d’un rappeur authentique, ce projet est pour vous et si vous voulez en savoir encore un peu plus, il a donné récemment une interview au magazine RollingStone.

L’attaque au festival “Once Upon A Time In LA”

Malheureusement, on a notamment déjà pu le voir avec Young Dolph récemment, comme bon nombre d’artistes menant une vie dangereuse, Drakeo the Ruler est décédé le 19 décembre 2021 à l’âge de 28 ans des suites d’une attaque à l’arme blanche. Cela s’est passé lors du festival “Once Upon A Time In LA”. Selon les premiers éléments de l’enquête, une bagarre serait survenue dans les coulisses et il aurait été poignardé dans le cou par un groupe d’individus. Suite a ça, il a été transporté d’urgence à l’hôpital où il a succombé à ses blessures.

Encore un rappeur avec un gros potentiel que, tragiquement, beaucoup découvriront à la suite de sa mort et dont l’art continuera de perdurer à travers sa musique. Il venait tout juste de sortir son nouveau projet “So Cold I Em 2” en début de mois. Ce dernier est composé de pas moins de 29 sons pour une durée totale d’1h30.

Total
0
Shares
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T'en veux plus ?