Les rappeurs à l'écran en 2021 - Films/Séries

Les rappeurs à l’écran en 2021

Les films

En long-métrages, il y a eu du bon et du moins bon voire même du vraiment moins bon. Je suis pratiquement sûr que vous devinez de suite à quel film je pense…

Ça commence par “Les”, ça finit par “ants”, bravo c’est bien “Les méchants” réalisé par Mouloud Achour et Dominique Baumard ! Je n’ai même pas envie de m’attarder là dessus et d’être méchant à mon tour. Par contre, j’étais obligé d’en parler au vu du casting composé de Heuss L’enfoiré, Marwa Loud et Stavo, mais j’ai tout sauf envie de dire “merci pour les travaux”. On se consolera en se disant qu’il y a toujours pire, enfin pas sûr…

Dans le même genre, mais en tout de même plus divertissant, est sorti “En passant pêcho” directement sur Netflix. A l’image de la série sortie auparavant, c’est sans prise de tête, c’est même complètement barré et on retrouve Sadek fidèle à lui-même à l’aise devant la caméra et dans un petit rôle dont on se souvient. Mais ça ne vaut pas James Patrick Masterclass, son meilleur rôle cette année !

Un autre rappeur que l’on reverra sûrement dans d’autres films ces prochaines années, Kofs. Après un rôle remarqué dans “Chouf”, dispo depuis quelques mois sur Netflix, et un petit rôle dans “Validé” également, le rappeur marseillais assure une nouvelle fois dans le rôle du voyou. Un gérant de cité que l’on n’a pas envie d’emmerder. Petit rôle certes, mais il impose avec son physique et sa voix, puis “Bac Nord” est un des films marquants à voir en 2021.

Autant le dire de suite, j’adore le cinéma de Quentin Dupieux, c’est frais, c’est original, c’est drôle, ça divise à chaque fois le public et c’est ce qui fait toute sa singularité. Même si c’est loin d’être son meilleur film, “Mandibules” n’échappe pas à la règle avec une histoire loufoque de dressage de grosse mouche qui semble tout droit sortie d’un épisode de Rick & Morty. Roméo Elvis y fait une petite apparition dans un premier rôle pas vraiment mémorable, mais y’a un début à tout.

Toujours en France, Melan joue aux côtés de Catherine Frot dans la belle comédie fleurie “La fine fleur” sortie en juin et réalisée par Pierre Pinaud. Une aventure attachante d’1h30 où une créatrice de roses ainsi que trois employés en insertion sans connaissance du métier vont tout faire pour sauver l’exploitation à deux doigts de faire faillite. Fine plume dans ses textes, le rappeur fait ses premiers pas au cinéma de manière remarquable en campant un jeune homme en aménagement de peine, puis s’offre en plus le luxe d’avoir un son sur la B.O; “Inserados”.

Post Malone apparaissait la première fois à l’écran dans le film Netflix “Spenser confidential” et avait un second rôle assez important pour une première. Ce qui est loin d’être le cas dans “Un homme en colère” le remake américain du film français “Le convoyeur”. Rien de plus à dire, si ce n’est que Guy Ritchie nous offre un petit thriller sans temps mort. Après on aime ou pas…

Total
0
Shares
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dinozoa

Merci bcp j’ai mis de côté l’article j’ai presque rien vu

T'en veux plus ?