3 rappeurs US à découvrir ! #20. Dans cet épisode, je vais rendre hommage à un grand rappeur du game, monsieur Snoop Dogg. En effet, en décembre dernier il a sorti la compile « Algorithm » entouré de rappeurs et chanteurs affiliés à Def Jam pour nous montrer qui est chaud et qui ne l’est pas. On vous a sélectionné nos 3 préférés. Retrouvez notre épisode précédent ici.
October London
Ville : Los Angeles (Californie)
Pourquoi il faut l’écouter : parce que Snoop Dogg veut prendre les rênes de Death Row et que ce chanteur en sera sûrement une des signatures vu que tonton Snoop est son manager. Quand on a la carrière de Snoopy, on sait reconnaître les tops et les flops. Je vous laisse deviner dans quelle catégorie October entre…
Le projet à écouter : « Color Blind : Hate & Hapiness«
Le titre qui va te conquérir : « Black Man in America »
Jane Handcock
Ville : Oakland (Californie)
Pourquoi il faut l’écouter : parce que malgré le fait que là encore il s’agisse d’une chanteuse et non d’une rappeuse, elle vaut vraiment le détour. De multiples collaborations avec Raphael Saadiq pour cette talentueuse artiste qui évolue entre le r’n’b et la soul. Le tout teinté d’une vibe rap.
Le projet à écouter : « Fa Real«
Le titre qui va te conquérir : « Til We Meet Again »
Bino Rideaux
Ville : Los Angeles (Californie)
Pourquoi il faut l’écouter : parce que les chanteurs c’est bien mais le rap c’est quand même mieux. Alors que les fans du rap West Coast m’excusent parce qu’ils connaitront déjà ce rappeur mais c’était l’occasion de le mettre plus en lumière. Proche de Nipsey Hussle, les textes de Bino sont axés sur la misère sociale, la vie de rue et les problèmes pour un jeune noir dans les quartiers difficiles.
Le projet à écouter : « Sixtape 2 » en feat avec Blxst aussi présent sur le projet de Snoop. L’occasion de faire une pierre deux coups.
Le titre qui va te conquérir : « Lemme Find Out » feat Roddy Rich