feats entre rappeurs français et italiens 2022

5 feats entre rappeurs français et italiens en 2022

Vous êtes toujours nombreux à visionner l’article du top 10 des feats entre rappeurs français et italiens publié en 2020 sur un ancien site. On remet le couvert avec 5 sons parmi d’autres sortis cette année.

Rhove feat Sasso : “Couple”

Rhove est un milanais qui fait beaucoup de bruit depuis le milieu de l’année 2020. Il est sans nul doute le rappeur italien le plus influencé par la scène rap français. Il cite notamment SCH, Doria et Jul parmi les artistes qui l’ont le plus inspiré ces derniers temps. Pour son premier EP “Provinciale” quoi de plus normal que d’inviter des français dessus ? Timal et Sasso ont répondu à l’invitation.

J’ai choisi “Couple” tout simplement parce que le refrain est très efficace. De plus, entendre Sasso rapper quelques phases en italien n’est pas pour nous déplaire, bien que l’accent ne soit pas forcément au rendez-vous. Avec le temps qui se dégrade, j’ai conscience que ce n’est pas le morceau le plus à même de vous faire passer l’hiver mais il pourra au moins mettre un peu de soleil dans vos coeurs, comme beaucoup de sons italiens de toute façon.

Booba feat Sfera Ebbasta : “Telephone”

Si tu as assisté au concert de Booba au Stade de France, tu as pu l’écouter en direct et te rendre compte de la portée de ce morceau. “Telephone” feat le rappeur de Lombardie Sfera Ebbasta est une des grosses connexions de l’année. Il est la preuve encore une fois de la capacité de B2o a faire des hits, et ce peu importe la langue.

Sfera, de son côté, est l’un des piliers du game transalpin qui n’a plus sorti de projet depuis “Famoso” en 2020. Il a été un des précurseurs des connexions France-Italie notamment via ses feats avec SCH. Malgré son absence depuis 2 ans sur un format long, il multiplie les connexions et devrait assez vite revenir sur le devant de la scène.

Sur ce titre produit par son gars de toujours Charlie Charles, le duo fonctionne en harmonie et même si le thème est très banal : être un bad boy, rouler dans des gros gamos et être entouré de charmantes créatures, le résultat est sympathique et ça glisse tout seul.

Keta feat Sacky, Dahirvè, Ashe 22 & Freeze Corleone : “667OO”

Le morceau le plus dur de notre sélection, la rencontre entre 3 rappeurs du supergroupe 7even Zoo : Keta, Sacky & Dahirvè avec 2 des plus gros drilleurs français : Ashe 22 & Freeze Corleone. Le morceau “667OO” est issu de la mixtape du groupe milanais et est un des titres phares du projet.

Malgré, ici, l’absence de Rondodasosa, le leader du collectif, ce qui est une petite déception, chacun des rappeurs va décocher sa meilleure flèche pour la mettre en plein centre de la cible. A mon sens, les meilleures performances reviennent à Freeze Corleone pour son couplet aux allusions aux films Seven & Slevin, à la drogue ou à Joe Exotic, puis à Sacky qui débute son couplet par un S/O comme peut le faire Chen Zen et qui enchaîne sur un couplet sur son âme, le diable et les faux rappeurs. On vous invite à écouter cette tape où un autre français est présent : Gazo.

Capo Plaza feat Koba LaD : “Paranoie (BIT)”

Autre tête d’affiche du rap italien, Capo Plaza est bien connu chez nous notamment grâce à sa connexion avec Ninho. Originaire de Salerne en Campagnie, proche de Naples, il est devenu une tête d’affiche grâce à ses deux premiers albums “20” et “Plaza” sortis respectivement en 2018 et 2021. On le retrouve cette année pour sa première mixtape “Hustle Mixtape” où tous les invités sont étrangers : Gazo & Russ Millions sur “Everyday Everynight” , Leto sur “Air Force” et donc Koba LaD sur “Paranoie (BIT)” .

Produit par AVA avec qui Capo a beaucoup collaboré, la puissance du morceau vient principalement du rappeur italien qui s’occupe du refrain, du pont et d’un couplet laissant que la fin du morceau au rappeur parisien. Les propos tournent autour du besoin de regarder devant, de ne pas redescendre du piédestal où ils se trouvent. On vous invite à écouter cette courte tape de 11 titres qui pourrait se retrouver dans nos tops de fin d’année…

Neima Ezza feat Vale Pain, Sasso & L’allemand : “Monna Lisa”

Finissons cette courte sélection par ce qui aurait pu être un des tubes de l’été. D’un côté, 2 rappeurs du Seven 7oo Neima Ezza & Vale Pain, et de l’autre, 2 représentants du 69, Sasso & L’allemand, qui ont d’ailleurs sorti un projet commun cette année “2 Lions” .

Sur une prod de NKO, producteur très proche du collectif milanais, les 4 rappeurs nous emmènent au soleil dans un clip réalisé par l’inévitable William Thomas. Si pour certains, ce son sonnera générique et déjà-vu, il faut lui reconnaître une certaine efficacité et cette connexion rendue possible par Snipes méritait d’avoir sa place ici. A chacun sa version de “Monna Lisa” .

Allez en bonus rapidement, sorti en tout début d’année, on vous laisse avec le feat entre Capo Plaza et Bené. Vous pensez quoi de ces connexions ? Si vous avez d’autres feats entre rappeurs français et italiens sortis en 2022, on compte sur vous pour partager ça en commentaire.

Total
0
Shares
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nivek

Bonus commentaire, pour les plus curieux pakyfeatjul

T'en veux plus ?