Top 3 morceaux : Baby Talk 1 à 5 de DaBaby

Top 3 morceaux : “Baby Talk” 1 à 5 de DaBaby

En 2020, DaBaby sort son troisième album « Blame It On Baby » mais c’est une série de mixtapes qui l’a fait connaître, « Baby Talk », qui contenait initialement des remixes de morceaux célèbres.

Spend It (Remix) – « Baby Talk »

Sur ce premier volume, le rappeur de Caroline du Nord s’attaque à pas mal de gros morceaux parmi lesquels « Bad & Boujee » de Migos, « Sex With Me » de Rihanna ou « Fake Love » de Drake mais c’est sûrement avec « Spend It (Remix) » de Dae Dae (sans doute le moins connu des artistes remixés) que DaBaby, qui s’appelait à l’époque encore Baby Jesus, nous montre un avant goût de son talent. Lyrics sexuels, sans non plus en faire trop, mélangés à son flow caractéristique et à un petit refrain chantonné et le tour est joué !

Who Shot Ya (Remix) – « Baby Talk 2 »

A peine plus de 2 mois après le premier volume, il revient en avril 2017 avec « Baby Talk 2 » qui contient également 7 morceaux et des remix de Tee Grizzley, Future, Khalid, Notorious BIG et Migos. C’est « Who Shot Ya » de Biggie qui m’a le plus marqué car on l’entend rapper sur une instru inhabituelle pour lui, forcément sonnant très old school. DaBaby relève le challenge à la perfection et c’est d’autant plus notable qu’en s’attaquant à un tel classique, l’erreur n’est pas permise et les critiques auraient été d’autant plus sévères.

Today – « Baby Talk 5 »

« Baby Talk 5 » est la dernière mixtape qu’il va sortir avant l’explosion. 10 titres,10 bombes et il a été difficile d’en sélectionner qu’une, j’ai volontairement omis de parler de « Baby Talk 3 » & « Baby Talk 4 » qui contiennent chacune 4 morceaux d’à peine 1min30 chacun et qui ne présentaient donc que peu d’intérêts à figurer ici bien que les courtes tracks soient de qualité. Mon choix se porte sur l’intro du projet « Today » qui est un avant goût de ce qu’il va faire sur « BOP », on le voit se moquer un peu de lui-même et de la vie de rappeur : réveil avec une femme dans son lit, grosse voiture avec une autre femme puis arrivée dans une maison de disques où il pisse sur le contrat qu’on lui propose avant de retrouver une troisième femme pour des moments charnels et d’aller buter un mec. Une petite journée bien remplie tout ce qu’il y a de plus banal !

Total
0
Shares
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T'en veux plus ?