Dans cet article consacré à Yungeen Ace : la provoc à son paroxysme, nous allons vous présenter ce rappeur qui fait beaucoup de bruit et dont le fait qu’il soit toujours en vie tient du miracle.
La guerre des gangs
Issu de Jacksonville en Floride, Yungeen Ace qu’on vous a brièvement présenté dans “3 rappeurs US à découvrir #10” a grandi sans figure paternelle car ce dernier purgeait une peine de 15 ans de prison, sa mère aura fait tout ce qu’elle pouvait pour essayer de l’éloigner lui et ses frères de la vie de rue. Mais ayant grandi au milieu du gang ATK, le jeune homme va se laisser entraîner par cette vie-là.
Aller-retour en prison et provocation envers le gang ennemi des KTA vont entraîner le drame du mois de juin 2018. Lui et ses proches se moqueront ouvertement de l’assassinat de Zion Brownun membre du KTA. Alors que Yungeen Ace, deux de ses amis et son petit frère fêtent un anniversaire dans un restaurant de Jacksonville, en partageant notamment des photos sur insta. Des membres du gang rival vont grâce à ses posts trouver sa localisation et venir rafaler le rappeur et ses proches à leur sortie. Yungeen Ace recevra 8 balles dans le corps mais survivra, les trois proches du rappeur y resteront et c’est sur cet épisode que reviendra le rappeur sur “Pain” .
Un drame mais toujours autant de provocation
On peut penser que ce tragique épisode aurait pu lui permettre de prendre du recul sur cette vie et s’en éloigner. Son projet “Life of Betrayal” qui sort dans la foulée est une sorte d’introspection sur sa vie passée, de l’enfer enfermé entre quatre murs à la perte de proches, on aurait pu penser qu’il était sur la bonne voie… Et bien pas du tout… Dès le projet suivant “Life I’m Livin’” , le rappeur de Floride repart de plus belle sur des clashs sur les KTA et manque de respect aux morts.
Le point culminant sera atteint sur le morceau “Who I Smoke” en featuring avec ses potes Spinabenz, FastMoney Goon & Whoopa Wit Da Choppa où les protagonistes vont détailler des meurtres commis, la tentative de meurtre contre Foolio le rappeur le plus célèbre des KTA et surtout le refrain consiste à citer les noms des hommes du gang adverse décédés pour se moquer d’eux….
Yungeen Ace en danger ?
Si vous avez lu les lignes du dessus, vous connaissez bien évidement la réponse. Par ses provocations constantes ainsi que sa notoriété grandissante, le rappeur est une cible de choix et la célébrité et le respect de ses pairs attendent celui qui réussira à tuer Yungeen. Avec 8 balles dans le corps, c’est déjà un miracle qu’il ait réussi à atteindre 23 ans. De plus, au vu de la chanson dont nous avons parlé dans le paragraphe précédent, la justice risque de se pencher sur le dossier. Quand on se rappelle que Bobby Shmurda a été condamné à cause de ses textes, aucun doute que cette affaire n’en restera pas là.
Pour finir sur une note musicale, je vous invite à découvrir cet artiste torturé car derrière cette carapace se cache un homme qui dévoile ses cicatrices et sa sensibilité au fil des morceaux. Sa productivité avec 6 projets en deux ans et demi témoigne de cette dualité entre la rue et sa nouvelle vie. On souhaite que cette guerre avec Foolio et son gang se calme, les deux rappeurs se sont déjà parlés de façon calme il y a quelques mois mais depuis le fameux “Who I Smoke” ainsi que la réponse “When I See You (Remix)” de Foolio sont sortis…