2021 en 5 EP rap us : 88GLAM, Bbno$, Big Sean, CJ, Babyface Ray

2021 en 5 EP rap US

2021 a été une année particulière pour le rap. La reprise progressive des concerts, l’arrivée sur les plateformes de streaming de plusieurs projets pas encore disponibles. Bref, voici un petit top de 5 EP rap US sortis ces derniers mois à écouter. N’hésitez pas à nous partager les vôtres puis à nous faire un retour. Le top des EP rap fr est également dispo et la suite arrive vite.

5 – 88GLAM : “Heaven Can Wait”

Bon, j’écris rap US et directement je viens parler d’un groupe de Toronto. Il fallait pourtant bien en placer une pour ce court projet de 3 titres “Heaven Can Wait” du duo 88GLAM . Un titre pour se plaindre du fait que leur label XO Records a bloqué la sortie de leur album “Close to Heaven Far From God” annoncé l’année dernière et qui n’est finalement toujours pas sorti.

Un projet passé sous les radars malgré la hype autour du groupe. Pourtant tous les ingrédients sont réunis pour que les fans kiffent. Des productions aériennes, Derek Wise & Camino qui viennent nous parler de leurs soirées entre sorties en boîte, rencontre avec des femmes et prise de drogues. Une recette qu’ils réadaptent au fil des années et des projets mais qui fonctionnent toujours aussi bien.

4 – Babyface Ray : “Unfuckwitable”

Nous sommes en 2021 et le mumble rap a encore de belles années devant lui. Babyface Ray en est une des raisons. Actif depuis 2015, le rappeur de Detroit déjà âgé de 30 ans a commencé à se professionnaliser que depuis cette année. Un genre de mixte entre Andre 3000 et Nas, celui qui rappe sa volonté de devenir “the biggest thing in my city” m’a conquis avec “Unfuckwitable” .

7 titres (sans compter ceux de la réédition) avec des invités aussi divers que ses influences, on y retrouve Moneybagg Yo, Kash Doll & EST Gee. Babyface commence à devenir un des gros rookies outre-Atlantique. Il est donc temps d’aller jeter une oreille à son univers.

3 – Bbno$ : “My Oh My”

Bon franchement j’abuse. C’est le deuxième canadien de mon top et promis c’est le dernier, mais avec tous les tops qui arrivent fallait bien lui trouver une place. Après Toronto, bienvenue à Vancouver pour Bbno$. Deux projets sortis cette année qui m’ont beaucoup plu mais j’ai décidé de vous parler du premier.

Avec “My Oh My”, entièrement clippé, Bbno$ nous montre sa large palette artistique. Capable de nous envoyer des morceaux rap, il excelle aussi dans des morceaux beaucoup plus pop. Le titre “Help Herself” en featuring avec Diamond Pistols en est la plus belle preuve. Une des particularités de cet artiste est sa côte de popularité en Chine où il est une véritable star, en attendant de conquérir le continent américain.

2 – CJ : “Loyalty Over Royalty”

Si un artiste a vraiment tout arraché en un morceau cette année, c’est CJ originaire de New-York. Avec “Whoopty” qui est devenu viral sur Tik Tok, il est devenu une des plus belles promesses de la drill new-yorkaise. Il aurait pu être juste un buzz éphémère mais la sortie de son premier EP “Loyalty Over Royalty” me donne de gros espoirs pour la suite. Le seul invité est French Montana toujours présent dans les bons coups.

Alors oui, ce n’est pas profond, pas parfait mais moi ça m’a beaucoup intéressé et je suis revenu dessus à de nombreuses reprises. On reste dans la drill bête et méchante, mais si tu aimes ce style, tu peux difficilement critiquer cet artiste.

1 – Big Sean & Hit-Boy : “What You Expect”

Et on arrive déjà à la première place. Un duo que j’adore individuellement mais dont je n’attendais pas de projet commun. D’un côté le rappeur de Detroit Big Sean qui faisait déjà partie de mes tops 2020 grâce à l’album “Detroit 2” et de l’autre le producteur Hit-Boy très important dans le rap US et anciennement signé sur le label de Kanye West.

L’histoire de cet opus est simple, à la base il devait juste y avoir le morceau “What A Life” pour un futur projet de Sean mais l’alchimie est tellement bien passée qu’ils ont décidé d’en faire 5 de plus pour nous sortir ce court EP avec 42 Dugg, Babyface Ray, Bryson Tiller et Lil Durk en invités. Big Sean n’est pas le meilleur rappeur du game & Hit-Boy n’est pas le meilleur producteur mais je trouve que chacune de leur sortie est carrée et maîtrisée. Ils ont su se trouver, le résultat est vraiment plaisant et c’est pourquoi il s’agit de mon EP rap us préféré cette année.

Total
0
Shares
4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T'en veux plus ?