Les rappeurs à l'écran en 2021 - Films/Séries

Les rappeurs à l’écran en 2021

Des rappeurs à l’écran dans un clip, il y a quelques années c’était assez rare d’en voir mais aujourd’hui plus aucun mal. Il semble même devenu facile pour eux de se placer devant la caméra que ce soit pour le petit ou le grand écran. A travers ces 7 pages, nous allons vous présenter quelques séries et films de 2021 où les rappeurs délaissent le micro pour incarner différents rôles mais aussi en restant eux-mêmes. Vous comprendrez que JoeyStarr ne sera pas dans la liste, étant à l’affiche de nombreux films et séries déjà sortis et à venir puis étant devenu acteur plus que rappeur, idem pour Doudou Masta d’ailleurs ou encore Method Man et Redman outre-Atlantique.

Les court-métrages

YouTube reste la plateforme la plus accessible et pourtant c’est également celle qui propose le plus de contenus. En soi tous les clips sont des courts-métrages mais pour moi il s’agit plus de vidéos plus longues où on a le temps de bien ressentir des émotions, de s’imprégner de l’univers et de l’acting. Ce format a clairement de l’avenir et n’est pas encore assez exploité.

“L’étrange histoire de Mr. Anderson”, honnêtement qui n’a pas encore regardé cette petite merveille inspirée de plusieurs univers de films ? Je dis ça, mais à l’heure où j’écris ces lignes, il n’a même pas atteint le million de vues… Assurément l’un des meilleurs teasings d’album de 2021, tant par l’écriture que la prestance du rappeur devant la caméra, la réalisation et la sublime photographie. Avec Laylow et sa moitié de TBMA, on sait déjà avant même de visionner un clip que la qualité sera présente, mais là Osman Mercan a clairement mis le paquet en nous offrant ces 22 minutes aussi mystérieuses que passionnantes et motivantes.

Mais attention, il fallait également compter sur l’arrivée début septembre d’un jeune rappeur charismatique qui continue de faire son petit bonhomme de chemin. Avec “Trou Noir” réalisé par Exit Void, Joysad sort lui aussi du lot pour la promo de son premier album. Là encore, la double personnalité est au scénario, c’est sombre, c’est intriguant et la surprise est présente jusqu’à la fin, avec en prime le jeune périgourdin brillant devant la caméra.

En Angleterre, c’est la petite anglaise préférée de Kiasm en 2021, Little Simz qui en plus de nous offrir un album qualitatif avec “Sometimes, I Might Be Introvert” et d’une petite apparition dans le dernier “Venom” nous a dévoilé dernièrement le très beau court-métrage de 22 minutes “I Love You, I Hate You”. Il y a énormément à dire dessus, mais tout a déjà été dit parfaitement dans un article en partenariat avec We Present/We Transfer.

Dajak a sorti l’EP “Flash” l’année dernière, sur ce dernier une palette de 6 morceaux diversifiés aux sonorités plutôt reggae. Début décembre, le rappeur et beatmaker parisien est revenu dans un style différent avec son nouveau single “Hoodieblack” qu’il a accompagné d’un court-métrage digne des plus grands artistes, réalisé par Maxime Ellies et avec Pénélope Martin en voix-off. Sans surprise, c’est encore une fois une grande réussite aussi bien auditivement que visuellement. Vous ne trouverez pas plus poétique et métaphorique avant quelques mois.

Total
0
Shares
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dinozoa

Merci bcp j’ai mis de côté l’article j’ai presque rien vu

T'en veux plus ?