Netflix : Le serpent, Snabba Cash, Two Distant Strangers, Nezha Reborn NetflixTwo Distant strangers

Le serpent, Snabba Cash… Que regarder sur Netflix en ce moment ?

Netflix remplit de plus en plus son catalogue chaque semaine qui passe. Si tout est loin d’être bon, d’autres programmes sont quant à eux fort intéressants à regarder. Après avoir parlé récemment de “Caïd”, petit retour sur nos derniers coups de coeur sortis récemment avec deux mini-séries, un court-métrage et un film d’animation.

Snabba Cash

Synopsis

Leya est une jeune mère célibataire qui tente de percer dans le domaine des start-up. Dans ce milieu en pleine effervescence où la quête de gloire et d’argent est d’une rare violence, Leya est prête à tout pour réussir. Mais la jet-set des entrepreneurs et le crime organisé sont plus brutaux, chaotiques et impitoyables que jamais et quand ces deux univers s’entrechoquent, loyauté, amitiés et partenariats commerciaux sont mis à rude épreuve dans une quête inassouvible d’argent facile.

Avis bref

Sortie le 7 avril, cette série suédoise, réalisée par Jens Lapidus, s’inspire des livres de ce dernier et de la trilogie de films éponyme. 10 ans après, on retourne pour une plongée obscure dans Stockholm où certains sont prêts à tout pour remplir leurs poches et où les règlements de compte s’enchaînent sans pitié.

Le pitch de départ peut paraître faiblard, mais le reste est loin de l’être et l’ennui n’est pas au rendez-vous non plus. Certaines scènes sont marquantes voire très marquantes mais on ne va pas spoiler, le casting est intéressant, la réalisation est assez poussée, et on y fait même une petite découverte un peu plus approfondie du rap scandinave. C’est amplement suffisant pour nous donner envie de voir la suite, de lire les romans et de visionner les films si ce n’est pas déjà fait. Une des bonnes surprises de ce début d’année. Les 6 épisodes sont à retrouver sur Netflix alors (yalla), foncez la regarder en VOSTFR de préférence bien entendu.

Affiche série Netflix Snabba Cash

Le Serpent

Synopsis

L’histoire de l’escroc Charles Sobhraj et les tentatives remarquables du diplomate néerlandais Herman Knippenberg pour le traduire en justice. Se faisant passer pour un négociant en pierres précieuses, Charles Sobhraj et sa compagne Marie-Andrée Leclerc voyagent à travers la Thaïlande, le Népal et l’Inde entre 1975 et 1976, commettant sur leur passage une série de crimes sur le « Hippie Trail» asiatique.

Avis bref

Si vous aimez les séries inspirées de faits réels, en apprendre plus sur les tueurs en série, Tahar Rahim, les années 70 et la Thaïlande, vous allez adorer “Le Serpent”. Pour certains, ça va sûrement paraître long à démarrer mais une fois rentré dans l’histoire de ce psychopathe très intelligent et manipulateur, le binge watching va probablement être de la partie. Malgré les timelines passé-présent incessantes qui peuvent vite perdre le spectateur, il s’agit d’une série à voir sans hésiter, ne serait-ce que pour voir Tahar Rahim incarner son rôle à la perfection pour ne pas changer.

Affiche série Netflix Le Serpent

Two Distant Strangers

Synopsis

Carter, un dessinateur de BD, part à la recherche de son chien, après avoir passé la nuit avec une femme. Alors que le personnage sort, il est brutalement assassiné par la police, sans aucune raison. Il se retrouve ensuite coincé dans une boucle temporelle, où il est obligé de revivre ce moment, encore et encore.

Avis bref

“I can’t breathe”, c’est fou comme ces mots résonnent encore dans nos têtes et encore plus après ce court-métrage à la fois simple et haletant faisant écho aux violences policières et au mouvement Black Lives Matter. Joey Bada$$, déjà brillant dans Mr Robot, retourne devant la caméra et incarne ici un jeune homme noir revivant jour après jour malgré lui sa persécution et son meurtre par la police, le plus souvent par l’agent Merk, joué par le grandissime Andrew Howard. Carter tente alors de multiples façons de rentrer chez lui indemne pour retrouver son chien. Va-t-il finalement y arriver ? Découvrez-le dans ce mini-film de 30 minutes nominé aux oscars dans la catégorie “Meilleur court-métrage en direct”.

Si les boucles temporelles c’est du déjà-vu et revu, c’est intéressant de voir qu’encore aujourd’hui des réalisateurs arrivent à innover et proposer de bons films, on pense également notamment à “Palm Springs”…

Affiche film Netflix Two Distant Strangers

New Gods : Nezha Reborn

Synopsis

Fan de course automobile, Li Yunxiang est un livreur banal… Jusqu’à ce qu’il recroise de vieux ennemis et doive redécouvrir ses propres pouvoirs afin de protéger ses proches.

Avis bref

Là encore le synopsis est loin de faire rêver, mais comme on dit il ne faut jamais se fier à la couverture d’un livre… Ici c’est simple, Netflix, Light Chaser Animation Studios et Ji Zhao nous régalent et “New Gods : Nezha Reborn” est une véritable réussite à tout point de vue. L’action est omniprésente, c’est dans l’ensemble très réussi visuellement (malgré quelques défauts dus à la 3D), c’est beau, c’est coloré, bref c’est le film d’animation du moment à voir.

Affiche film d’animation Netflix New Gods : Nezha reborn
Total
0
Shares
5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T'en veux plus ?