Carson, Kpri, Limsa d'Aulnay EP/Mixtape 2022

Carson, Kpri, Limsa d’Aulnay : la trilogie qui triomphe

Deux portent l’étendard parisien, un autre l’étendard lyonnais. Carson, Limsa d’Aulnay et Kpri ont chacun sorti le troisième volet de leur série le vendredi 18 février. Retour sur « Falconia » , « Logique » et « Kpri Tape ».

Carson : l’esthète d’Orly

Quand on vient de l’axe Orly-Choisy-Vitry, difficile de ne pas penser à la Mafia K’1 Fry quand un rappeur parle d’une de ses villes, Orly en l’occurrence. Heureusement, Carson a su adapter les codes laissés par le légendaire collectif à son rap. Au fil de la trilogie « Falconia » , nous avons appris à découvrir un « p’tit DZ » comme il le dit sur l’excellent « DJ Snake » issu du volume 2 « pas très délinquant, qui ne boit pas et ne fume pas ». Carson ne vient pas dépeindre la vie de quelqu’un d’autre, il met l’honnêteté au centre de son propos et nous emmène en ride au fil des projets dont le titre est inspiré de l’univers Berserk.

Des influences rap allant de Bishop Lamont à Slum Village en passant par le Saïan, il n’hésite pas à utiliser le chant comme sur « Bodie » présent sur le premier volume. Pour s’axer sur le dernier en date « Falconia 3 » : 9 titres avec 3 invités, Heavy BBK, Nayla et le maire de la ville Driver pour ce qui est à mon sens le meilleur morceau du projet « Roule avec Nous » avec cette phase de Carson qui résume au mieux le titre :« Carson & Driver, c’est Schoolboy Q avec E-40 » .

Avec le légendaire Madizm à la prod, on savait déjà que le projet s’annonçait chaud et les nombreuses références et le côté second degré de Carson nous ont vraiment fait kiffer. Bref, contrairement à certains il ne « paye pas des journalistes pour leur faire dire qu’il est fort », streamez et n’hésitez pas à le suivre sur les réseaux sociaux comme Twitter où il se nomme Halal Cool J.

On veut faire des liasses qui font la taille de Hamza

Eastpack (feat. Heavy BBK)

Kpri : le futur de Lyon

Issu du prolifique collectif Lyonzon, Kpri impressionne depuis de nombreuses années déjà par son jeune âge. Maintenant, le jeune homme qui va sur sa vingtaine continue de cultiver son côté insolent dans ses textes. Très en retrait aussi bien sur les réseaux que dans les interviews, c’est uniquement musicalement que nous avons appris à découvrir l’homme.

Trois projets « Kpri Tape » sortis entre 2019 et 2022 qui ont tous fait du bruit. Avec son frère Amnezzia à la prod, Kpri a su évoluer en prenant des risques à partir du volume 2 notamment sur l’interlude qui est une frustration car très courte et sur « Barceloneta » .

Sur « Kpri Tape Vol.3 », il a invité Freeze Corleone pour une nouvelle collaboration. A l’inverse des invitations que Chen Zen a reçu par le passé, le morceau qui pue l’oseille et la cryptomonnaie mais surtout la prod sont un vrai challenge, à l’opposé des 140 BPM et des basses surchargées sur lesquelles on a l’habitude de l’entendre. Au final, 12 titres pour boucler la boucle en attendant la sortie de son premier album solo. Une valeur sûre qui n’a probablement pas fini de faire kiffer les auditeurs.

S/o Money Man, ça fait des sous grâce à la blockchain
Smart Contract, Ether et Solana, Chen Zen

Freeze Corleone sur « Mayback Phantom »

Limsa d’Aulnay : la fleur du 93

Après avoir fait ses armes au sein de la 75e Session, Limsa d’Aulnay a pris son temps pour nous envoyer de la musique. 5 ans entre son dernier projet « Les Fleurs de Limsa » et « Logique Pt.1 » en 2020.

Les trois projets sont des portes ouvertes où Limsa redevient Salim et nous emmène dans ses rêves d’enfants, ses introspections du passé et des erreurs commises dans les rues de sa ville d’Aulnay sous Bois, entre scarla rébou et rebeus, renois soudés. Au total, ce sont 16 sons variés et plus ou moins légers selon les envies que nous offrent le rappeur. La plume de Limsa est spéciale et son interprétation le rend unique.

Aujourd’hui âgé de 35 ans, il est la preuve qu’il n’est jamais trop tard pour se faire sa place. La suite que l’on espère, c’est déjà qu’il sorte « Logique » en version physique puis qu’il travaille sur son premier album qui devrait être une belle conclusion à sa discographie et une des belles sorties à venir.

J’ai sorti « Logique », j’avais plus d’trente piges
Il a sorti « Illmatic », il avait 18 balais
« Logique 1, 2, 3 », l’bum-al puis j’arrête

« Comme la lune »
Total
0
%s Partage
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T'en veux plus ?