24kgoldn étudiant modèle star rap 2021 bio

24kGoldn : d’étudiant modèle à star du rap

24kGoldn : d’étudiant modèle à star du rap. Si le titre vous intrigue c’est normal, dans cet article, nous allons revenir sur le parcours atypique de Golden Landis Von Jones aka 24kGoldn.

24kgoldn Vs Golden Landis Von Jones

L’histoire de 24kGoldn n’a rien de semblable à celle de ses comparses. Il n’a jamais connu les fins de mois difficiles, ni les ghettos américains. Il est issu de parents tous deux modèles pour la mode. Là où des mecs comme Yungeen Ace, dont nous avons déjà parlé, se trouvent mêlés à la vie de rue, 24kgoldn suit quant à lui une scolarité somme toute lambda, ses résultats dans l’école juive qu’il fréquente sont qui plus est excellents.

Sa mère, de confession judaïque, et son père, chrétien, lui permettent de faire son lycée dans le réputé Lowell High School où sont passés un prix Pulitzer, un directeur de la banque mondiale ou encore un prix Nobel de physique, rien que ça…

C’est dans ce lycée qu’il choisira comme passion la musique tout en gardant pour objectif de devenir hedge fund manager, c’est à dire participer à la gestion de patrimoine de grandes entreprises notamment. Après des années réussies et l’équivalent américain du bac obtenu, 24kgoldn peut choisir la fac de son choix. Il prend la décision de rejoindre l’USC qui est la plus grande université de Caroline du Sud. Alors que son avenir semble tracé, un événement va venir tout bouleverser. Le morceau “Valentino” va exploser à l’échelle nationale et le jeune homme va prendre la décision de se concentrer sur la musique.

Dropped Outta College

Dans la foulée de son premier gros succès, 24kgoldn va sortir un premier EP qui porte bien son nom : Dropped Outta College . Un projet court avec seulement 8 titres, mais qui se veut avant tout introspectif car le jeune homme parle de ce projet fou qui est d’arrêter l’école dans la plus grande université de l’état pour se concentrer sur le rap et tout ce qui va avec. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de l’écouter, jetez-vous dessus les yeux fermés. Vous passerez une petite demi-heure en étant bercé par la voix du jeune homme de 19 ans qui se découvre aussi bien dans son rapport à sa petite amie que sur sa notoriété grandissante.

A ce projet viennent s’ajouter deux morceaux supplémentaires avec un remix de “City of Angels” absolument horrible et un remix de “Valentino” aux côtés de Lil Tjay. Devenu le rappeur du moment, 24kGoldn va se faire inviter par un paquet d’artistes tous aussi différent les uns des autres : Fivio Foreign, Yung Pinch, Machine Gun Kelly, Travis Barker, DVBBS ou encore Internet Money. Tous ces featurings nous amènent au point culminant de sa carrière : sa collaboration avec Iann Dior pour le tube planétaire “Mood” qui cumule plus d’1 milliard de streams sur Spotify et 263 millions de vues sur YouTube.

Le premier album de 24kgoldn

Avant de sortir cet album très attendu outre-Atlantique, le rappeur de San Francisco a multiplié les collaborations notamment avec Machine Gun Kelly qui depuis son virage artistique est dans un style musical assez proche de celui de 24kgoldn. Lui qui ne se mélangeait que très peu, s’est ouvert aux collaborations et a exploré ainsi tout un univers musical. C’est intéressant et intelligent d’avoir pris le temps de développer seul son univers avant de se frotter à d’autres artistes. Il a su se construire seul sa propre fan-base avant de s’ouvrir à d’autres publics.

Ainsi, le 26 mars 2021, “El Dorado” est disponible à l’écoute. 13 titres et seulement 4 invités : Future, DaBaby, Swae Lee et évidement Iann Dior. Un projet très introspectif encore une fois mais pas que. En plus de nous parler à coeur ouvert de la dureté psychologique de devoir gérer une vie de star, 24kgoldn vient nous livrer des ondes positives via des références à l’astrologie et même un peu d’egotrip comme sur son featuring avec HNDRXX. Le public ne s’y est pas trompé vu que le projet a été assez vite certifié disque d’or. Une réédition est prévue pour la fin de l’année. L’occasion de suivre l’évolution humaine d’un artiste que je trouve particulièrement touchant.

Total
0
Shares
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T'en veux plus ?