6 projets rap us sortis en juin à écouter

6 projets rap US sortis en juin à écouter !

6 projets rap US sortis en juin écouter. Voici une sélection de nos 6 projets préférés du mois ! N’hésitez pas à nous faire tourner les vôtres ! Retrouvez notre liste de mai ici.

Lloyd Banks : “The Course of the Inevitable”

On attaque notre sélection avec un ancien. Lieutenant de 50 Cent dans le G Unit jusqu’à ce qu’ils se brouillent, Lloyd Banks n’a pas su exploiter son potentiel et son talent. Après 10 ans sans album et une dernière mixtape parue en 2016, voici son quatrième album “The Course of the Inevitable” . Le projet est sorti dans un relatif anonymat pour un rappeur qui a vendu 5 millions d’albums avec ses deux premiers projets au milieu des années 2000.

Avec 18 pistes, un léger scepticisme s’est emparé de moi avant de lancer l’album. Une seule peur : que Lloyd Banks soit resté bloqué dans les années 2010. J’ai vite été rassuré de ce côté là, le new-yorkais a su se mettre à la page en gardant son identité et en invitant des rappeurs en lien avec son univers : Freddie Gibbs, Benny the Butcher, Roc Marciano, Styles P, Vado, Sy Ari da Kid & Ransom.

JayDaYoungan : “23 is Back”

Via son projet “Misunderstood” , JayDaYoungan a su mettre la lumière sur lui en 2019. Avec un premier album l’année suivante, tous les voyants étaient au vert pour le rappeur de Louisiane mais comme trop souvent chez les rappeurs américains, les problèmes avec la justice vont l’empêcher de vouloir continuer à se développer comme il le désire. Arrêté pour avoir agressé une femme enceinte, les policiers trouveront chez lui des drogues et des armes ce qui le conduira devant les tribunaux.

Sa nouvelle mixtape “23 is Back” est là pour certifier la fin de ses ennuis et le retour au sérieux avec pour seul objectif : sortir de la musique. La tape comporte 13 tracks en solo et mérite vraiment le détour !

Skyzoo : “All the Brilliant Things”

Amateur de la plume bonjour. Si vous suivez l’underground américain, vous ne pouvez pas ne pas connaître ce MC new-yorkais originaire du quartier de Brooklyn qu’est Skyzoo. En un peu plus de 15 ans, ce fan de basketball a su se faire valider par certains des plus grands tels que Raekwon, Sean Price ou Ghostface Killah grâce à un rap incisif où les morceaux à thèmes sont nombreux.

Dans son nouvel album “All the Brilliant Things” la recette reste la même et on embarque sur son navire pour un tour du quartier sur “A Tour of the Neighborhood” ou pour une introspection sur l’identité de son rap avec “I Was Supposed to Be A Trap Rapper” . Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de consistance sur l’album pour notre plus grand plaisir !

Smoke DZA : “The Hustler’s Catalog 2”

Certains mettent plus de temps que d’autres pour sortir le deuxième volume de leur projet. Smoke DZA a mis 10 ans pour nous envoyer “The Hustler’s Catalog 2” . Si ce nom ne dit pas grand chose à la nouvelle génération, le rappeur de New-York a fait pas mal de bruit au début des années 2010 sur la plateforme de téléchargement de mixtapes Datpiff avec son projet collaboratif “The Stage” feat Curren$y ainsi que “Cuz I Felt Like It” puis la série de projets “Ringside” .

Toujours actif aussi bien derrière le micro que derrière la machine à prod, il nous a ramené une ribambelle d’invités pour nous offrir une compilation de 10 titres qui s’écoutent vraiment bien. Moins actif cette année que les précédentes, il a expliqué sur insta avoir perdu son inspi suite au décès de son père à qui il a dédié cette tape !

Logic : “YS Collection Vol.1”

Alors qu’on se le dise clairement, ce projet est une compilation et ne contient qu’un seul inédit : “Tokyo Nights” . Tous les autres titres sont issus des premiers projets de Logic qui ne sont pas disponibles sur les plateformes de streaming, mais que vous pouvez les écouter sur datpiff, et particulièrement des trois premiers volumes de “Young Sinatra” qui lui ont permis de se révéler dans les années 2010 aux yeux du grand public.

On retombe des années en arrière pour redécouvrir le kickeur fou qu’est Logic. “YS Collection Vol.1” vous permettra de découvrir tout un pan de sa discographie !

TyFontaine : “Ascension”

Artiste ultra productif, TyFontaine s’est fait sa place aux Etats-Unis mais a encore un peu de mal à toucher la France. Via son nouvel album “Ascension” , la donne pourrait changer. Issu de la prolifique scène SoundCloud, le rappeur signé sur le label Internet Money nous livre un projet à l’opposé de la cover sombre qui l’accompagne.

Cet album est lumineux et rempli de musicalité. Bien décidé à développer seul son univers, il n’a pas multiplié les collaborations avec seulement un invité, SoFaygo, pour 13 titres. Preuve de sa productivité, seulement 26 jours après la sortie de ce projet, il a déjà ressorti un petit EP intitulé “Virtual World 1.5” .

Total
0
Shares
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T'en veux plus ?