Big Scarr Vie

Big Scarr : De l’enfer à la lumière

Nouvelle signature du label 1017 de Gucci Mane, Big Scarr a eu une vie très mouvementée avant de pouvoir s’en sortir. De l’enfer à la lumière, venez découvrir la vie de Big Scarr.

La mort comme amie

Elevé par sa grand-mère et issu d’une famille de 9 enfants, Big Scarr va perdre cette figure maternelle à l’âge de 13 ans quand celle-ci va décéder d’un cancer du poumon. Direction la maison paternelle pour cohabiter avec un géniteur qui passe plus de temps dans la rue qu’à l’élever. De cette expérience, il n’en garde que le positif et affirme que son père à toujours cherché à faire de lui un homme dans ce milieu compliqué.

A l’âge de 16 ans, il va vivre un autre drame marquant. Suite à un grave accident de voiture, il va traverser le pare-brise de la voiture et restera marqué à vie par des cicatrices au niveau des yeux, du nez et d’un côté du visage. Miraculeusement sorti vivant de cet accident, il va vivre une énième épreuve 4 ans plus tard lorsqu’il est pris pour cible dans un règlement de comptes. Touché par balle au niveau de la jambe, celle-ci va remonter dans son corps jusqu’à sa poitrine. Pour le sauver, les médecins ont dû “l’ouvrir en deux” et notamment retirer son appendice pour qu’il puisse remarcher. Ce qui lui laissera également des grosses cicatrices, d’où son nom.

Big Scarr

Une ascension fulgurante

En parallèle de ses galères, il s’est mis au rap poussé par un ami d’enfance Baby K. Avec son premier morceau “Make A Play” il va faire un énorme buzz et son cousin Pooh Shiesty déjà signé sur la label 1017 va montrer la vidéo à Gucci Mane qui va péter un plomb devant l’énergie dégagée par l’artiste.

La signature va être vécue comme une vraie victoire par le rappeur qui a avoué que Gucci Mane est le rappeur préféré de sa mère. Il avait l’habitude de l’écouter en voiture avec elle pendant ses jeunes années. Suite à ça, on va le retrouver sur la mixtape de son patron “So Icy Gang Vol.1” sur 7 des 19 titres, dont le banger “SolcyBoyz 2” en featuring avec Foogiano, Pooh Shiesty & Tay Keith. Pour continuer son développement, l’étape suivante pour Big Scarr était naturellement la sortie de son premier projet avec la mixtape “Big Grim Reaper” .

Big Grim Reaper

Pour un premier projet, le rappeur du Sud de Memphis a su se mettre au niveau des espérances. Big Scarr nous livre une tape introspective. Tout en restant entouré des autres artistes de son label : Gucci Mane, Foogiano, Pooh Shiesty, Tay Keith & Enchanting et de son ami de toujours Baby K, il vient nous parler de sa vie dans le hood, dans les bidonvilles. La dureté de ses récits contrastent avec une interprétation assez neutre comme s’il n’était même plus touché par tout ce qui peut lui arriver ou tout ce qui a pu lui arriver.

Do the whole dash, high-speed from the task (Force men, get in there)

If rap don’t work, I’m back to usin’ my sources (My sources)

Good dope sell itself, I ain’t have to force it (I ain’t have to force it)

On va se laisser le temps de vraiment déguster ce projet sorti le 16 avril. 17 titres pour 45 minutes, c’est dense et ça s’écoute en boucle. On espère qu’il va travailler aussi dur pour la sortie de son premier album. Que ce soit lui ou son cousin Pooh Shiesty, on a à faire à deux des futures têtes d’affiche du rap américain ! Et si ce genre d’articles vous plait particulièrement, on vous invite à jeter un oeil à celui sur la vie de Drakeo The Ruler

Vers le paradis…

Le 22 décembre 2022, soit à peine plus d’un an après la mort de Drakeo cité plus haut, Big Scarr s’est éteint à l’âge de seulement 22 ans… Quand il ne s’agit pas d’un meurtre, 90% de chance pour qu’il s’agisse d’une overdose et c’est le cas ici. Triste mais réel constat qui se démontre un peu plus chaque année dans le milieu du hip-hop américain.

En début d’année, le memphisien avait sorti la réédition “Big Gream Reaper: The return” son premier et dernier projet. On y retrouve la participation de Offset et de son mentor Gucci Mane pour un total de 13 nouveaux titres. En peu de temps il aura laissé sa trace, fait partie de la liste des XXL freshman 2022, cumulé des millions de streams et après avoir connu l’enfer puis la lumière, on lui souhaite de reposer en paix au paradis.

Total
0
Shares
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T'en veux plus ?